Concevoir une vidéo engageante

Créer une vidéo avec Click And Rush ne nécessite pas d’être vidéaste.
Tout le monde est capable de filmer avec son smartphone.

Garder votre budget pour la diffusion plutôt que pour la création.

Créer des vidéos engageantes ne nécessite ni équipement de production sophistiqué ni ressources onéreuses. Même réalisé à petit budget, un film publicitaire peut devenir viral et être partagé sur les réseaux sociaux en masse.

Ce n’est plus un secret : la vidéo est aujourd’hui LE format indispensable à toute stratégie de brand content. En témoignent les chiffres de Cisco : en 2020, le contenu vidéo représenterait à lui seul 84 % du trafic Internet mondial. Rien que ça. Les vidéos attirent et sont facilement partagées sur plusieurs canaux. La notoriété de l’entreprise et la confiance des prospects s’en trouvent ainsi augmentées, améliorant le taux de conversion.

Igor miske bs MFZ1957 Zg unsplash

La vidéo de présentation

Vous souhaitez présenter votre organisation, communiquer sur votre expertise sectorielle et vos valeurs ? Racontez l’histoire de votre société, avec des chiffres et des faits.
L’occasion idéale de souligner vos facteurs différenciants !

Sigmund MQ2x YBH Im KM unsplash

Le portrait vidéo, l’interview

Vous souhaitez mettre en lumière vos employés, vos partenaires, vous-même ? Miser sur des témoignages, des questions/réponses.

Vous avez certainement vécu des choses dans votre vie qui font que vous êtes différent et que vous pouvez aider d’autres personnes à avancer aussi dans leur vie. Vous pouvez partager vos conseils de vie.

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La vidéo produit

Vous lancez un nouveau produit ou service ? Faites-le savoir grâce à un un tutoriel ou un court-métrage publicitaire. Mettez vos produits en avant. Créer des visuels de vos produits et de leurs utilisations.

Vous pouvez aussi créer une vidéo de type « déballage ».
L’idée est de montrer vos produits à la caméra, en direct, comment est le produit ou comment est le service.

Une recherche a révélé que 96 pour cent des consommateurs estiment que les vidéos les aident à prendre des décisions d’achat en ligne et que près du trois quarts de ceux-ci sont plus susceptibles d’acheter un produit s’ils peuvent visionner une vidéo en ligne qui en explique l'utilisation.

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Le Tutoriel

Les tutoriels et vidéos pratico-pratiques soulignent la valeur offerte en fournissant aux consommateurs des renseignements utiles. Ils vous permettent de vous positionner, vous ou vos employés, en qualité d’experts dans le domaine.

Répondez aux problèmes courants représente aussi un excellent moyen de capter l’intérêt des personnes qui recherchent des solutions comme celles que vous proposez.

Pour commencer, réfléchissez aux questions que l’on vous pose le plus fréquemment ou aux points sensibles typiques de votre secteur d’activités qui peuvent facilement être expliqués et résolus. Utilisez les mots-clés longs, soit de longues phrases que les gens sont susceptibles d’employer pour trouver une solution à leur problème, dans le titre et le descripteur de votre vidéo pour optimiser la recherche.

Korie cull Iz IME1jwj CY unsplash

Laissez la parole à vos clients

Laissez vos meilleurs clients raconter leur expérience dans leurs propres mots, pour aider vos clients potentiels à prendre la bonne décision, c’est-à-dire faire appel à vos services ou acheter vos produits.

Des témoignages de clients satisfaits sont un moyen important de cultiver la crédibilité et la confiance. Les courts témoignages vidéo sont particulièrement efficaces pour souligner l’authenticité du message et promouvoir la stratégie de présentation de votre marque; au lieu de simplement lire la façon de résoudre les problèmes de vos clients, les consommateurs seront en mesure d’entendre et de voir l’impact de votre entreprise sur de vraies personnes et d’imaginer comment vous pourriez les aider à leur tour.

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La vidéo d’évènement

Vous aimeriez communiquer sur des évènements. Utilisez les images des participants et envoyez les nous. Nous compilerons le tout dans une vidéo interactive et originale.

Prêt à filmer ?

Lancez-vous !