Vos vidéos sur Instagram

Instagram est le réseau d’image par excellence.
Les formats vidéos s’y multiplient d’année en année !

Charles deluvio 3h Rl61 Wiea E unsplash

Publication

La manière la plus simple de partager votre vidéo sous la forme d’une publication.
Les vidéos peuvent désormais durer jusqu’à 1 minute lorsque celles-ci sont postées dans le flux d’actualités.

  • format vidéo : MP4
  • durée : de 3 à 60 secondes
  • taille maximum : 4 GB
  • Orientation : carrée (1/1), portrait (9/16) ou paysage (16/9)
Jakob owens R 8 Kkjaztn0 unsplash

Stories

On défini les stories comme une collection de contenus photos et de vidéos qui génèrent de l’engagement auprès des utilisateurs. Ces dernières sont rapides. Elles ne restent que quelques secondes à l’écran et s’effacent complètement au bout de 24 h.

  • format vidéo : MP4
  • durée : 1 à 15 secondes
  • orientation : carrée (1/1), portrait (9/16) ou paysage (16/9)
Le buzz a M9sj98d I2 A unsplash

Créer des vidéos pour IGTV

  • format vidéo : MP4
  • durée : 15 secondes à 10 minutes pour les comptes de moins de 10 000 abonnés – jusqu’à 60 minutes pour les comptes de plus de 10 000 abonnés et comptes certifiés
  • taille maximale : 650 mo pour moins de 10 minutes et 3,6 go pour les vidéos de moins de 60 minutes
  • orientation : verticale (9/16)

Combiner à la fois l’impact émotionnel de la vidéo avec le direct des réseaux sociaux permet de renforcer la relation avec les clients et prospects.
L’un des atouts de la vidéo réside dans le fait qu’elle stimule la mémoire bien plus que les mots seuls.
Les réseaux sociaux comme Instagram se plient déjà en quatre pour faciliter l’utilisation de la vidéo sur leurs plateformes.

Dernière astuce : Uploader des vidéos avec une résolution la plus grande possible, c’est important pour l’expérience de lecture de votre audience.

Prêt à filmer ?

Lancez-vous !