Où publier mes vidéos ?

Il existe des tas de manières de publier votre vidéo. Voici notre sélection !

Diffuser sur votre site

Il est crucial d’avoir la possibilité d’intégrer votre vidéo sur votre site Web. C'est garanti qu’elle soit facile à regarder. La plupart des fournisseurs d’hébergement vidéo le font en vous fournissant un code d’intégration simple. Mais le problème pour votre serveur est que le contenu vidéo est beaucoup est souvent lourd, c’est pourquoi un site ou un service d’hébergement vidéo fait partie d’une stratégie moderne de marketing de contenu.
Vous devez être en mesure d'héberger vos vidéos pour les partager avec votre public.

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Le choix du format

En 2020, la vidéo ne fait que prendre de l’ampleur dans les stratégies Content Marketing des entreprises.
Quel format pour quel réseau ? On vous aide à vous y retrouver.


Claudio schwarz purzlbaum vj3n Oti X85 Y unsplash

Instagram

Bien que les photos soient le format le plus courant sur Instagram, les vidéos génèrent de plus en plus de traction. La croissance du taux d’engagement des vidéos est bien plus importante que celle des photos. Au delà de ces chiffres, il existe de nombreuses raisons de commencer à investir dans la vidéo. Premièrement, la vidéo vous permet de partager des histoires plus complètes & complexes que de simples images.
Que vous cherchiez à développer la notoriété de votre marque lors d’une campagne, éduquer votre audience ou d’autres objectifs, la vidéo donne plus de possibilités de narration. La vidéo sur Instagram est sans aucun doute l’un des meilleurs outils du présent (mais également du futur) pour diffuser vos vidéos !

Inlytics linkedin analytics tool 2 SE1zwze L Os unsplash

Linkedin, le réseau B2B

LinkedIn permet à ses utilisateurs de publier des vidéos sur sa plateforme. Une étude réalisée par le réseau social explique que les vidéos sont 20 fois plus partagées que n’importe quel autre contenu.

La valeur de LinkedIn repose sur sa communauté. Le réseau encourage ses membres à publier du contenu. LinkedIn favorise les publications des comptes personnels en les mettant plus en avant, tout simplement parce qu’elles génèrent plus d’interactions sur la plateforme.

Nos conseils pour vos vidéos LinkedIn

  • Favoriser des courtes vidéos (max 3 minutes).
  • Identifiez des personnes potentiellement intéressées par votre vidéo et mentionnez-les dans votre publication pour augmenter l’engagement.
  • Soyez court et précis dans la description de vos vidéos.

Spécificités :

  • format .asf, .avi, .flv, .mov, .mpeg4, .mkv et .webm
  • taille de 5 GB maximum
  • durée de 10 minutes maximum.

Si vous souhaitez vous adresser à une audience professionnelle, LinkedIn est LE réseau social sur lequel vous devez intervenir.

Nathan dumlao 4 FHF4k Cnj8 A unsplash

Twitter

Twitter permet de partager simplement avec votre communauté, des informations sur votre entreprise,
Ce réseau social alimente votre image de marque et vient compléter efficacement l'action de votre site internet.

Nos conseils pour votre vidéo

  • Partagez vos vidéos en réponse à certains tweets
  • Organisez des sessions de Questions – Réponses avec votre audience sur Twitter. Les résultats sont intéressants sur du contenu vidéo.
  • Ne soyez pas trop promotionnel dans le contenu proposé. Concentrez-vous sur la qualité de votre vidéo.
  • Les vidéos “coulisse” fonctionnent très bien sur Twitter. C’est une idée à creuser!

Spécificités :

  • format .mp4 (web) ou .mov (mobile)
  • taille de 512 MB maximum
  • durée de 140 secondes maximum.
Nordwood themes c N Xqm O0 Z24 U unsplash

Facebook

Si vous avez déjà une page établie sur ce réseau social, votre audience aura une ligne directe pour voir vos vidéos. Le plus grand avantage que Facebook offre est l’engagement direct avec vos abonnés. Grâce aux fonctionnalités de partage social, vous pourrez inviter les gens à partager les vidéos que vous posterez.

Vous pouvez créer un compte gratuit en quelques minutes pour commencer à télécharger des vidéos. Pour gagner en visibilité, Facebook dispose également d’outils marketing intégrés pour les entreprises. Le système de marketing de la plate-forme est assez robuste, vous pouvez donc facilement transformer une simple vidéo en une publicité efficace pour votre marque. Exploitez la puissance de Facebook pour diffuser vos vidéos est une excellente alternative à Youtube.

Spécificités :

  • format .mp4 (web) ou .mov (mobile)
  • taille de 512 MB maximum
  • durée de 140 secondes maximum.
Charles deluvio Sqm T5 NI Xbe8 unsplash

Pinterest

Réseau d'inspiration pas excellence, Pinterest vous permet d'inspirer votre cible. Même s'il n’apparaît pas immédiatement comme un outil formidable pour générer des ventes, il peut être l’un des meilleurs moyens de mettre en valeur les produits et services de votre entreprise.

Nos conseils pour vos vidéos sur Pinterest

  • Créez des vidéos les plus courtes possibles, en mentionnant le nombre de minutes dans la description de la vidéo.
  • Prenez le temps de bien renseigner une description pour votre vidéo.
  • N’oubliez pas d’ajouter un call-to-action à la fin de la vidéo dans l’outro.

Spécificités :

  • format .mp4 (web) ou .mov (mobile)
  • durée de 4min max
  • Format carré : 1:1
  • Format vertical : 9:16


Où puis-je héberger mes vidéos ?

Il existes des tas de manières d'héberger votre vidéo.

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