Tourner votre vidéo

Comment créer une vidéo qualitative ?

Le choix d'une caméra

Dans un premier temps, vous devez déterminer avec quel appareil vous allez tourner. Le matériel nécessaire pour tourner votre annonce vidéo n'est pas forcément onéreux.
Quelle est la meilleure caméra ? C'est celle que vous avez déjà sur vous, que vous maîtrisez et dont vous avez l'habitude : en bref, c'est votre smartphone.
Vous pouvez aussi tourner avec une webcam, une go pro ou un appareil photo.

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Éclairage

Lorsque vous choisissez un lieu en intérieur pour tourner votre vidéo, vous devez également faire attention à l'éclairage. Optez pour une pièce ou un espace dotés d'un éclairage naturel satisfaisant (dans l'idéal, bénéficiant de la lumière indirecte du soleil). Vous devez faire en sorte que le sujet soit éclairé de façon homogène (en particulier son visage).

ASTUCE : Ne placez jamais la personne que vous filmez devant une fenêtre.

Faites une vidéo de fin dannée

Audio

La qualité du son est encore plus importante que l'éclairage. Si le son de votre vidéo promotionnelle est médiocre, les utilisateurs ne la comprendront pas et, surtout, ils ne s'en souviendront pas.
Si votre budget le permet, la meilleure façon d'obtenir un son de qualité consiste à utiliser un micro.

ASTUCE : Prenez toujours quelques secondes pour écouter attentivement le bruit environnant. En effet, il arrive qu'on ne se rende pas compte de certains bruits, comme le ronflement d'un appareil.



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Tournage

Lorsque vous allumez votre caméra, pensez à la règle des tiers pour améliorer la composition. Ce principe créatif de base permet d'obtenir un équilibre en divisant les plans en trois. Ainsi, vos clients potentiels auront l'impression que votre annonce vidéo est plus naturelle et percutante.

ASTUCE : N'hésitez pas à tourner en gros plan ou sous différents angles. Plus vous filmez, plus nous disposons de contenus pour le montage.


Voilà ! Vous savez maintenant comment créer une vidéo qualitative.
Vous pouvez commencer à attirer de nouveaux clients en leur racontant l'histoire, par exemple, de votre entreprise.

Maintenant, on vous aide à terminer et sublimer votre vidéo.

Prêt à filmer ?

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