Comment créer une vidéo percutante ?

Lorsque vous commencez, prenez le temps de réfléchir à votre stratégie marketing vidéo et aux objectifs de votre annonce vidéo.
Vous souhaitez renforcer la notoriété de votre entreprise ? Diffuser une vidéo d'équipe pour votre communication interne ?
Vous développez une nouvelle gamme de produits ? Vous voulez montrer votre savoir-faire ?

Quels que soient vos objectifs, la vidéo vous accompagne dans vos initiatives.

Interview

Que souhaitez-vous que les personnes qui voient votre vidéo pensent, ressentent ou fassent ?

Identifiez le type de publicité vidéo que vous souhaitez créer.

Présentation de l'entreprise : informez les utilisateurs sur votre activité, et sur les produits que vous fabriquez ou les services que vous proposez. Mettez en avant vos spécificités et indiquez comment les utilisateurs peuvent vous trouver.

Présentation de votre produit ou service : fournissez des détails sur une prestation ou un article spécifique que vous proposez. Quels sont ses avantages pour l'utilisateur et qu'est-ce qui le distingue des autres ?

Vous pouvez vous inspirer d'autres entreprises, ou créer quelque chose de totalement nouveau.

Storyboard

Que voulez-vous raconter ?

Après avoir trouvé l'idée de votre vidéo promotionnelle, commencez à réfléchir à la façon précise dont vous allez raconter votre histoire.

Quel est votre message et quand voulez-vous le transmettre ? Qui apparaîtra dans votre vidéo ? Quels plans souhaitez-vous tourner ? De quels accessoires aurez-vous besoin ?

Ensuite, commencez à rédiger le texte ou à résumer vos idées.

Vous serez peut-être tenté de vous placer directement devant la caméra et de commencer à parler, mais nous vous recommandons vivement de préparer votre message.

Une fois que vous avez rédigé le script de votre vidéo promotionnelle, nous vous recommandons de le lire à haute voix (à vous-même ou à une autre personne). Vous pouvez ainsi vous assurer que le style est naturel, que vos principaux messages sont clairs et que la durée de la vidéo est adaptée au format choisi.

ASTUCE : Mentionnez le nom de votre entreprise au cours des cinq premières secondes de la vidéo.

Casting

Qui va donner vie à votre histoire ?

Une fois que vous avez défini le plan et le script de votre vidéo promotionnelle, vous devez penser au casting.
Si vous souhaitez faire intervenir une personne dans votre vidéo, choisissez quelqu'un qui connaît bien votre produit ou service, et qui se sent à l'aise devant une caméra. Il ne s'agit pas forcément du chef de produit ni même d'un employé de votre entreprise. L'essentiel, c'est que cette personne puisse facilement communiquer les messages clés relatifs à votre offre.

Pour une présentation de l'entreprise

Si la vidéo consiste à présenter votre société et que celle-ci vous appartient, vous pouvez jouer votre propre rôle.
Comme il s'agit de votre entreprise, vous êtes sans doute la personne la mieux placée pour parler de son expertise.

Pour une présentation du produit

Le produit ou le service que vous présentez peut être le héros de votre histoire.
Dans ce cas, vous pouvez intégrer une voix off. Cette technique consiste à fournir un commentaire audio lors de la diffusion de la vidéo.

ASTUCE : Pour la voix off, assurez-vous de choisir une personne qui s'exprime clairement et veillez à ce qu'elle prenne son temps pour lire le script.


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Où filmer ?

Pour tourner votre vidéo, nous vous recommandons de choisir un endroit réel et authentique, situé au sein ou autour de votre entreprise par exemple.
Trouvez un lieu offrant une bonne profondeur de champ, une lumière agréable et un décor ordonné.

Vous avez élaboré le concept, rédigé un script et trouvé votre casting.
Vous êtes prêt à créer votre vidéo. Plus de trucs et astuces pour filmer ?

Prêt à filmer ?

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